Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| L’ETE A SAINT LEON | Coup de main à la paroisse ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « BIENVENUE A LA PAROISSE SAINT LEON

BIENVENUE A LA PAROISSE SAINT LEON

Il N’est plus nécessaire de vous inscrire aux messes . il faut cependant continuer à respecter les mesures sanitaires qui nous sont demandées pour les messes,

. MESSES ET OFFICES DE L’ETE
À partir du dimanche 5 juillet et jusqu’au dimanche 30 août inclus.
- Messes en semaine :
Lundi au vendredi 19h,
Mardi au samedi 12h
Chaque mercredi, dîner partagé après la messe de 19h
- Messes dominicales :
Samedi 18h30, dimanche 9h (jusqu’au 12 juillet inclus), 11h et 19h
Pour le la fête de l’Assomption du samedi 15 août : messe anticipée le vendredi 14 août à 19h et messe samedi 15 août à 11h. La messe du samedi 15 août 18h30 sera la messe anticipée du dimanche 16 août.

Le Lien
Le lien de l’été est disponible. N’hésitez pas à vous servir et à le distribuer largement autour de vous ! C’est une belle et simple manière de faire connaitre la paroisse à ceux qui vous entourent.

NOUVELLES HEBDOMADAIRES DE LA PAROISSE

Messes du dimanche : sam 18h30 ; dim 9h, 10h30 (dans la cour), 11h et 19h

Messe en semaine :
Lundi 12h et 19h,
Mardi à vendredi 7h30, 8h35, 12h et 19h
Samedi 8h35 et 12h
La messe de 7h30 reprend à la chapelle de la Vierge
Vendredi 19 juin, solennité du Sacré-Cœur. La messe du soir sera solennisée.
Laudes mardi à vendredi à 8h15


Edito du dimanche 21 juin 2020
Chers amis,
La vie reprend progressivement son cours. Si les risques liés à l’épidémie n’ont pas totalement disparu, il importe cependant de reprendre une vie plus normale. En ce sens nous avons enlevé les rubans et indications sur les chaises de l’église pour retrouver un lieu plus habituel. Cela ne signifie pas que nous renonçons aux fameux gestes-barrière. Le nombre de personnes venant à la messe le dimanche permet en cette saison de ne pas dépasser ce qui est possible dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Et comme habituellement les paroissiens ont plutôt tendance à laisser spontanément plusieurs chaises d’écart entre eux, je vois mal pourquoi tout à coup ils éprouveraient un besoin irrépressible de s’asseoir les uns à côté des autres ! Faisons appel au sens de la responsabilité de chacun. Mais nous garderons l’entrée par la place Dupleix et la sortie par les côtés, avec poubelle pour les feuilles de chants et la quête en sortie.
Le dimanche 28 juin, nous dirons au revoir au Père Georges Kweto Kawanga et au Père Mathias Sütterlin. Avec le Père Georges nous rendrons grâce à la messe de 9h qu’il présidera et pour le Père Mathias à la messe de 10h30. Un déjeuner suivra dans la cour au cours duquel quelques discours et animations exprimeront notre reconnaissance pour leur ministère parmi nous. Chacun est invité à apporter de quoi garnir le buffet. Les plats seront à apporter dans la salle Saint-Paul qui servira de cuisine.
Ce dimanche sera aussi l’occasion de dire au revoir aux paroissiens qui déménageront durant l’été.
Bon dimanche et bonne semaine à chacun
Père Emmanuel Schwab, curé
dernier édito avant les vacances
Bon été

Nombreux sont ceux que le confinement et tout le discours autour de l’épidémie a fortement fatigués. Nous sommes nombreux à avoir besoin d’un bon repos, tant physique que psychique et spirituel. Je souhaite à chacun qu’il puisse trouver durant la période estivale les moyens de ce vrai et nécessaire repos. La méditation des saintes Écritures peut aider à ce repos. Car le Seigneur parle vraiment si nous l’écoutons dans la foi, et il est le grand Consolateur. Il peut atteindre le cœur et le toucher comme personne ne peut le faire.

Ce mail est le dernier de l’année pastorale. Le feuillet paroissial joint nous invite à prier quotidiennement l’Angelus que sonnent encore beaucoup de nos églises. C’est un moyen tout simple de vivre à distance notre communion paroissiale, non plus par écran interposé, mais par la prière dans la communion des saints.

Encore une fois, je vous redis notre gratitude à nous, prêtres, d’une part pour les remerciements que vous nous avez adressés le 14 juin (à voir sur YouTube) mais aussi et surtout pour votre foi et votre persévérance à marcher à la suite de Jésus.

En reprenant la fin du chapitre 6 du livre des Nombres, je vous bénis de grand cœur :
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il vous prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix !

Père Emmanuel Schwab, curé

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011