Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| L’ETE A SAINT LEON | Coup de main à la paroisse ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « BIENVENUE A LA PAROISSE SAINT LEON

BIENVENUE A LA PAROISSE SAINT LEON

1er MOOC DE LA MESSE. A SUIVRE DES LA RENTREE AVEC MGR ROUGE


Edito du dimanche 20 septembre 2020
HUMBLE TRAVAILLEUR

« Chers frères et chères soeurs,
après le grand Pape Jean Paul II, Messieurs les Cardinaux m’ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur. » Ce sont les premier mots du Pape Benoît XVI au balcon de Saint-Pierre le 19 avril 2005.
Sommes-nous, chacun, de simples et humbles travailleurs dans la vigne du Seigneur ?
Dans un autre style, mais avec le même contenu, le Pape François nous dit dans Evangelii gaudium : « L’Église “en sortie” est la communauté des disciples missionnaires qui prennent l’initiative, qui s’impliquent, qui accompagnent, qui fructifient et qui fêtent. “Primerear — prendre l’initiative” : veuillez m’excuser pour ce néologisme. La communauté évangélisatrice expérimente que le Seigneur a pris l’initiative, il l’a précédée dans l’amour (cf. 1Jn 4,10), et en raison de cela, elle sait aller de l’avant, elle sait prendre l’initiative sans crainte, aller à la rencontre, chercher ceux qui sont loin et arriver aux croisées des chemins pour inviter les exclus. Pour avoir expérimenté la miséricorde du Père et sa force de diffusion, elle vit un désir inépuisable d’offrir la miséricorde. Osons un peu plus prendre l’initiative ! » (n°24).
Oui, le Seigneur est sorti, “sorti” de la Trinité dans l’incarnation, “sorti” de Capharnaüm pour annoncer l’Évangile, sorti pour appeler à venir à sa suite, à travailler à la vigne du Seigneur.
Il nous envoie pour sortir nous aussi embaucher ceux qui ne travaillent pas encore à la vigne du Seigneur.
Au fait : que se passe-t-il si quelqu’un vient te chercher pour t’embaucher à travailler à la vigne du Seigneur… ?
Père Emmanuel SCHWAB, curé

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011