Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| COUP DE MAIN A LA PAROISSE ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
À noter
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « archives « Edito du dimanche 9 décembre 2012

Edito du dimanche 9 décembre 2012

La porte de la foi
La foi est la porte que Dieu ouvre dans la vie de l’homme pour le conduire à la rencontre avec le Christ.

La célébration du baptême commence devant la porte de l’église pour manifester de manière visible que ce sacrement est la porte d’entrée dans la famille de Dieu, dans la ronde d’amour du Père et du Fils et du Saint-Esprit. « - Que demandez-vous à l’Église de Dieu ?
- La foi.
- Que vous apporte la foi ?
- La vie éternelle. » Par ce dialogue du célébrant avec le catéchumène, la porte de la vie éternelle s’ouvre dès ici-bas dans le mystère de la foi jusqu’au jour où nous verrons le Seigneur dans la gloire du Ciel. De génération en génération, les ancêtres de nos familles ont ouvert cette porte jusqu’à nous. Nous ne sommes pas catholiques par chance ou par simple tradition familiale. Celui qui a passé la porte de la foi a été plongé dans la mort et la résurrection de Jésus pour avoir la vie en abondance. « Je suis la porte, déclare Jésus dans l’Évangile selon saint Jean. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. » « Traverser cette porte implique de s’engager sur ce chemin qui dure toute la vie » écrit le Pape Benoît XVI. La porte de la vie éternelle nous est ouverte et nous sommes alors appelés à rester au sein de l’Église de Dieu durant notre vie terrestre afin d’avoir part un jour à la gloire du Ciel. Nous sommes chargés de transmettre cette lumière du Christ reçue le jour de notre baptême : « Veillez à l’entretenir : que le néophyte, illuminé par le Christ, avance dans la vie en enfant de lumière et demeure fidèle à la foi de son baptême. Ainsi, quand le Seigneur viendra pour les noces éternelles, il pourra aller à Sa rencontre dans Son Royaume, et vivre avec tous les Saints du ciel, dans les siècles des siècles. »

Père Mathias Sütterlin, Vicaire

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011