Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| COUP DE MAIN A LA PAROISSE ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « archives « Edito du dimanche 12 mai 2013

Edito du dimanche 12 mai 2013

La prière de Jésus pour l’Eglise
Au moment où Jésus passe de ce monde à son Père, ce passage que nous avons célébré spécialement dans la fête de l’Ascension, Il nous laisse, sous forme de prière, une sorte de testament qu’il appartient à son Eglise de mettre en oeuvre.

Unité dans le Christ qui se réalise pour une plus grande proximité, une plus grande intimité de chaque membre de l’Eglise avec la personne de Jésus qui nous unit au Père : nous sommes fils dans le Fils unique par l’Action sanctifiante de l’Esprit. De notre union au Christ naît notre union fraternelle qui est signe pour le monde de la Présence de Dieu : il est si rare que les hommes sachent s’unir. Cela ne peut venir que de Dieu.
Promesse de partager la gloire que le Christ reçoit de son Père : notre vie ne s’arrête pas sur terre, nous sommes appelés à vivre pour toujours dans l’éternité de l’Amour. Dans le Christ qui nous précède près du Père, cela est déjà réalisé : ainsi, accrochée au Christ, l’Eglise toute entière est appelée à vivre cette espérance dans la communion des Saints dont la Vierge Marie, particulièrement vénérée en ce mois de mai, est le plus beau fleuron.
Connaître le Père, être uni à Lui grâce à l’Esprit Saint dont nous allons célébrer la présence et l’action en la solennité de la Pentecôte dimanche prochain, voilà de quoi combler les aspirations de l’homme dans ses désirs essentiels les plus profonds.
Père Fleuriot de Langle

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011