Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| COUP DE MAIN A LA PAROISSE ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « archives « Edito du dimanche 1er décembre 2013

Edito du dimanche 1er décembre 2013

Edito du dimanche 1er décembre
Se tenir prêt dès aujourd’hui
Avec le temps de l’Avent, c’est une nouvelle année liturgique qui commence. On y lira, puisque c’est l’année A, l’évangile selon saint Matthieu.

Commencer cette nouvelle année par l’annonce de la venue du Seigneur à la fin des temps nous rappelle que nous ne sommes pas enfermés dans un cycle perpétuel.
Si nous nous préparons à fêter la première venue de Jésus à Noël, c’est pour mieux nous préparer à sa venue définitive. Celle-ci, nous dit l’évangile de ce dimanche, serait soudaine. Il faut donc être prêt. En évoquant le déluge, l’évangile ne fait pas référence à l’inconduite de ceux qui y périrent mais à leur imprévoyance. La venue du Fils de l’homme aura la même soudaineté.
Il serait illusoire d’attendre le dernier moment pour se préparer. La soudaineté de la venue du Seigneur appelle une seule attitude : se tenir prêt aujourd’hui, d’où l’importance de mettre en pratique les paroles du Christ lors de l’avènement final « Venez les bénis de mon Père… Tout ce que vous avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,34-40).
En cette année de l’Appel qui doit marquer la vie de notre diocèse selon la ligne lancée par le cardinal, demandons au Seigneur la force de répondre à sa parole.
P. Dominique Fleuriot de Langle

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011