Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| COUP DE MAIN A LA PAROISSE ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
À noter
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « archives « Edito du dimanche 2 mars 2014

Edito du dimanche 2 mars 2014

CARÊME DE CONFIANCE
Comme chaque année, le Seigneur lui-même, à travers les lectures du dimanche, nous donne de précieuses indications pour vivre le Carême.

« Est-ce qu’une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l’oublier, moi, je ne t’oublierai pas. » (1 ère lecture)
Entrons en Carême dans cette totale confiance en Dieu notre Père qui nous aime d’un amour maternel. Il ne nous oubliera pas ! « Je ne me juge même pas moi-même. (…) Celui qui me juge, c’est le Seigneur. » (2 ème lecture)
Il ne s’agit pas de me regarder mais de laisser le Seigneur me regarder. Son regard de miséricorde me donnera de faire la vérité et de venir ainsi à la lumière, en grandissant en liberté. Pour cela, l’écoute de la Parole de Dieu est incontournable. Quelques suggestions de lectures bibliques durant ce Carême : le livre des Proverbes, celui de l’Ecclésiastique (Siracide) et les Lettres de saint Paul aux Thessaloniciens et à Timothée.

« Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout la reste vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. » (Évangile) La confiance en Dieu qui nous regarde avec miséricorde doit nous entraîner dans une paix du cœur et une vie dans le présent. La recherche du Royaume et de sa justice nous réapprendra à reconnaître l’important de l’accessoire, à nous laisser dépouiller de ce qui nous encombre pour rien et à vivre dans le présent, qui est le seul lieu où notre vie touche à l’éternité… « Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de lui. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable. » (Psaume)

Bon Carême !
Père Emmanuel Schwab, curé

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011