Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| Bénévolez-vous en 2019 | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « archives « Edito du dimanche 1er juin 2014

Edito du dimanche 1er juin 2014

Vient Esprit Saint !

Ce dimanche nous sommes dans un temps très particulier. Nous sommes dans les neuf jours qui vont de l’Ascension à la Pentecôte. C’est le temps d’une neuvaine. C’est le temps de supplier une nouvelle fois le Seigneur pour qu’il envoie l’ Esprit-Saint sur son Église, sur ses disciples, sur chacun de nous.

Combien nous avons tous besoin du don de l’Esprit-Saint ! Que l’Esprit de sagesse et d’intelligence vienne pénétrer tous ceux qui exercent des responsabilités : familiales, éducatives, sociales, gouvernementales. Que l’Esprit de conseil et de force vienne nous garder dans la fidélité à notre vie chrétienne. Que l’Esprit de connaissance et d’affection filiale du Seigneur vienne embraser nos cœurs de l’Amour divin.

Souvenons-nous de la prière qu’a dite l’Évêque le jour où nous avons été marqués de l’Esprit-Saint, le Don de Dieu, dans le sacrement de Confirmation : « Que Dieu leur donne l’Esprit de vérité : il demeure en nous comme une lumière et un guide. Que Dieu leur donne l’Esprit de sainteté : il nous fait vivre comme Jésus et avec lui. Que Dieu leur donne l’Esprit d’amour : il rassemble l’Église pour annoncer aux hommes la Bonne Nouvelle du Christ. » Que cette prière soit la nôtre ces jours-ci : en faisant mémoire du don reçu, puissions renouveler notre foi en l’Esprit qui habite en nos cœurs et vraiment vivre de la force de ce sacrement.

Oui, notre communauté paroissiale et chacun de nous a besoin de cet Esprit-Saint pour montrer la Vérité et nous conduire vers la Vérité tout entière, pour nous faire vivre dans la communion divine et faire de nous des témoins fervents et ardents de l’Amour de Dieu
Père Manuel Teixeira, vicaire

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011