Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| COUP DE MAIN A LA PAROISSE ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Accueil « archives « Edito du 23 Juin 2019

Edito du 23 Juin 2019

Donnez-leur vous-mêmes à manger

Après avoir célébré l’institution de l’Eucharistie le Jeudi Saint, l’Église nous fait contempler le grand « Mys- tère de la Foi », en cette Fête Dieu, appelée à juste titre solennité du « Corps et du Sang du Christ ». Mystère que nous ne cessons d’accueillir, messe après messe, tant il est inépuisable et sollicite notre foi, notre confiance to- tale en Lui. À un enfant qui faisait la première de ses communions ; je posais la question : « comment savons- nous que Jésus est réellement présent sous l’apparence du pain et du vin dans l’Eucharistie ? » Sa réponse lim- pide fut sans appel : « Parce qu’’Il l’a dit »

La fête du Saint-Sacrement nous conduit à prendre au sérieux les paroles du Seigneur dans la liturgie de ce dimanche. S’il est possible de percevoir dans la multipli- cation des pains une annonce voilée du mystère eucha- ristique, c’est que le peu que nous apportons, offrande dérisoire, un peu de pain, un peu de vin, rend possible le don en plénitude que Jésus nous fait de sa propre vie, tout comme les 5 pains et les 2 poissons permirent de nourrir une foule nombreuse. Ce que les Apôtres firent en distribuant cette nourriture, s’accomplit encore au- jourd’hui par le ministère des jeunes hommes que Jésus appelle à devenir prêtres, au service du peuple de Dieu, comme les 8 ordonnés samedi à saint Sulpice. Rendons grâce à Dieu pour leur vie donnée et demandons que nombreux soient ceux qui entendent l’appel de Jésus pour donner à manger le Pain de Vie.

Père Hervé Soubias

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011