Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| Bénévolez-vous en 2019 | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Actualités « DIMANCHE 29 MAI, CONFERENCE TEMOIGNAGE DE FRIGIDE BARJOT

DIMANCHE 29 MAI, CONFERENCE TEMOIGNAGE DE FRIGIDE BARJOT


Ce dimanche 29 mai à 20h15 après la messe, salle St Paul.
Virginie Tellenne dite Frigide Barjot, paroissienne de St Léon,
viendra témoigner de son parcours personnel et de son désir de défendre les valeurs
chrétiennes en leur donnant plus de visibilité :
« Une Pentecôte cathodique des catholiques ».

La soirée commencera par un apéritif-dinatoire et une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre « Confessions d’une catho branchée » (Plon). Ouvert à tous.

A propos de son livre :
Frigide Barjot croit en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et prie la Vierge Marie avec son chapelet fluo. Pourtant, à première vue, sa trinité à elle, c’est plutôt fêtes, alcool et rockn’ roll.
Jusqu’à son mariage avec Basile de Koch, la mort de ses parents, et la naissance de ses enfants, Frigide était une catho light. Au tournant des années 2000, elle fait son coming-out et vit désormais sa foi à 200%, sans renoncer à l’aberrante Barjot qui aime la fête, tout en éduquant son prochain, à commencer par ses "nains", dans l’amour de Jésus-Christ.
Ardente défenseuse de Benoît XVI, elle organise en 2009 un Benoîthon dans une mémorable épiphanie à Notre-Dame, où elle harangue la Chrétienté à vivre une Pentecôte médiatique et publique.

Cet ouvrage raconte son cheminement personnel, de Ruquier à Benoît XVI, de Saint-Tropez au Saint Esprit, de Jacques Chirac à Jésus-Christ. Et ses nombreux allers-retours ; ses propres chemins de croix ; les forces irrésistibles et la chaleur de la nuit ; sa foi fixée à jamais à la Croix. C’est aussi une paroissienne assidue de Saint léon qui prie la Vierge Marie au chapelet des enfants de la paroisse...

Parodiste, chroniqueuse, Première Dame de Jalons et ses satyres de la pensée moderne, chanteuse du groupe rock Dead Pompidou’s, Frigide Barjot est l’auteur de nombreux ouvrages comme J’élève mon mari (Lattès), et Manuel de survie de la femme moderne (Presses de la Renaissance).

Portée par des jambes interminables et sa foi qu’elle montre, comme ses Tshirts papistes, sans aucun complexe, elle est également une habituée des plateaux TV (Ardisson, Ruquier et Taddeï) où elle a exercé ses talents de bonne cliente décalée.

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011