Ces jours, vous allez recevoir le courrier postal pour l’appel au Denier de l’Église. Merci de votre réponse avant le 31 décembre pour bénéficier du reçu fiscal. Merci de votre fidélité à la vie matérielle de la paroisse. Peut-être avez-vous déjà répondu au 1er appel de mars dernier mais depuis vous avez gagné au concours de plage cet été !
Participer au Denier de l’Église, c’est donner à sa paroisse et à ceux qui la servent les moyens de sa mission. C’est une mise en commun des ressources pour la communauté dont je suis membre. Ce n’est pas un don qui entre en concurrence avec les associations qui font appel à la générosité. Ce n’est pas un acte de charité, mais une responsabilité à laquelle sont invités tous les baptisés pour témoigner de leur Foi.
À QUOI SERT MON DON ?
- À faire vivre les prêtres et rémunérer les salariés qui sont au service de la mission : organiste, chantre, sacristain, secrétaire etc…
- À couvrir les frais induits par l’animation spirituelle de la vie paroissiale et la formation des bénévoles en responsabilité pastorale qui offrent de leur temps pour les préparations au mariage, au baptême, à l’accompagnement des familles en deuil, au soutien des personnes isolées ou fragiles, aux couples en difficultés… ainsi que pour les formations spirituelles : parcours Alpha, jeunes pro, etc…
- À permettre la mise en œuvre des actions de solidarité : accueil Hiver Solidaire, petits déjeuners des sans-abris, soupes, Maraudes, Braderies…
- À assumer les dépenses d’entretien et d’aménagement des locaux paroissiaux. Vous savez tous combien nos locaux ont besoin de réfection et de mise aux normes pour la sécurité de tous. Nous allons très prochainement remplacer toutes les chaises de l’église…une dépense qui n’était pas prévue !
- Et à soutenir les paroisses parisiennes en difficulté financières qui peuvent ainsi bénéficier d’une contribution de solidarité.