aucun commentaire pour l'instant

Retour sur la marche de Saint Joseph avec Saint- Léon

Saint Joseph, un modèle à redécouvrir chaque année

Depuis de nombreuses années, la marche de Saint Joseph permet aux parisiens de se retrouver une journée pour un pèlerinage qui lui est dédié. Cette année encore, la paroisse saint Léon a monté un chapitre avec une soixantaine de paroissiens, habitués ou de passage, pères ou futurs pères de famille, pour vivre une journée fraternelle.

« Apprends-nous à prier » (Luc 11, 1-13) telle fut notre ligne directrice pendant cette journée, l’occasion de réfléchir à la place de la prière dans nos vies d’hommes, aidés par des enseignements et des témoignages édifiants. Un merci tout particulier à la paroisse sainte Odile (XVII -ème) pour son accueil chaleureux.

Personnage toujours trop méconnu de la Bible, Saint Joseph fut naturellement mis à l’honneur notamment lors de la procession entre saint Augustin et le sacré cœur de Montmartre. Comme père ou futur père, vivre une journée aux côtés de Saint Joseph, c’est mesurer sa confiance dans la Vierge Marie, c’est appréhender le rôle du père qui éduque avec humilité pour que son enfant grandisse et le quitte pour vivre son propre destin et c’est prendre conscience du bonheur indicible de vivre tous les jours entouré de Jésus et de sa Mère.

Partager une messe et les offices du jour au Sacré Cœur de Montmartre avec près de 2000 pères ou futurs pères de famille fut enfin l’occasion de mesurer que nous ne sommes pas seuls avec nos difficultés et nos bonheurs de père.

Au bilan une belle journée de prière et de fraternité pour tous les participants.

Rendez-vous est donné le 15 mars 2025 à Notre Dame !