Paroisse Saint-Léon (Paris 15e)
| L’ETE A SAINT LEON | Coup de main à la paroisse ! | Accueil | Contacts | A votre écoute | Horaires | le journal | images |
Le site d’évangélisation ALETEIA vous propose d’apporter une réponse éclairée sur la foi chrétienne, des sujets de société,...

Suivez le pape François sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Écoutez Radio Notre Dame
Paroisse Saint-Léon
1 place du Cardinal Amette
75015 PARIS
Tél : 01 53 69 60 10
Fax : 01 53 69 60 11
Dans la même rubrique
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Actualités « LA DERNIERE ENCYCLIQUE DU PAPE : MESSAGE DE MGR AUPETIT

LA DERNIERE ENCYCLIQUE DU PAPE : MESSAGE DE MGR AUPETIT

à l’occasion de la publication
de l’encyclique du Pape François, “Fratelli Tutti”

Chers amis,
Le dimanche 15 novembre, nous célébrerons la 4ème Journée Mondiale des Pauvres dont le thème est tiré du livre de Ben Sira « Tends ta main au pauvre » (Si 7,32).
Pour nous y préparer, en ce 4 octobre, jour de la saint François d’Assise, le pape François signe, dans la cité du Poverello, une encyclique « Fratelli tutti », « Tous frères ».
La lire à plusieurs, la partager, l’étudier, nous en nourrir en y associant les plus démunis, sera pour tous une nouvelle occasion de reconnaitre le Christ en chacun de nos frères.
Nous le savons, la rencontre d’un lépreux a conduit saint François à choisir « Dame Pauvreté ». À l’aumône qu’il fit au lépreux, François ajouta un baiser, signe de la tendresse de Dieu pour le coeur blessé des hommes.
Nous aussi, laissons-nous enrichir par les rencontres, n’hésitons pas à tendre notre main et à ouvrir notre coeur aux sans-abri, aux exilés, aux affamés pour les accompagner, les encourager, les servir et recevoir d’eux un surcroît d’espérance.
Que cette encyclique conduise nos pas vers la Journée Mondiale des Pauvres, « tous frères » dans nos célébrations, dans nos repas paroissiaux ou dans nos rencontres autour d’un café, en invitant particulièrement ceux qui se sentent exclus de nos assemblées.
Ce jour-là et tous les jours de l’année, témoignons d’une Église servante et joyeuse, heureuse d’associer tous les membres de son corps à la Bonne Nouvelle du Salut et à porter « hors les murs » le bonheur contagieux de l’Évangile du Christ !
Paris, le dimanche 4 octobre 2020, en la fête de saint François d’Assise
+ Michel AUPETIT
Archevêque de Paris
L’encyclique est en vente à la sortie des messes, à l’accueil ou au secrétariat de St Léon au prix de 5 €

 

Paroisse Saint-Léon à Paris - 2011