Lors de ce dimanche, la quête est faite en faveur de l’OEuvre des Vocations pour permettre le financement de la formation de près de 130 séminaristes en Île-de-France. Cette quête contribue également au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales.
La vocation n’est pas une possession immédiate, quelque chose qui est « donné » une fois pour toutes : c’est plutôt un chemin qui se développe de manière analogue à la vie humaine, dans lequel le don reçu, en plus d’être préservé, doit se nourrir d’une relation quotidienne avec Dieu pour pouvoir grandir et por-ter ses fruits. « Cela est important, parce qu’elle place notre vie face à Dieu qui nous aime, et qu’elle nous permet de comprendre que rien n’est le fruit d’un chaos privé de sens, mais que tout peut être intégré sur un chemin de réponse au Seigneur qui a un plan magnifique pour nous »
Chers frères et soeurs, très chers jeunes, je vous encourage à cultiver votre relation personnelle avec Dieu à travers la prière quoti-dienne et la méditation de sa Parole. Arrêtez- vous, écoutez, confiez-vous : de cette ma-nière, le don de votre vocation mûrira, vous rendra heureux et portera des fruits abon-dants pour l’Église et pour le monde.
du message du pape Léon XIV
aucun commentaire pour l'instant

